AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Tout pour bien commencer.

AuteurMessage
Lowu

Lowu

Tout pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:36

Bonsoir a vous, je viens chercher votre aide ici après avoir épluché plusieurs forum.

Je possède une TS4N (thermique 1/10) qui a maintenant quelques années. N'y ayant pas touché depuis longtemps (trop longtemps) j'ai voulu m'y remettre en apercevant des drift sur le parking de l'hyper marché à coté de chez moi. Je connaissais même pas encore cette pratique du drift sur des rc et ça m'a beaucoup plus. J'ai donc nettoyé a fond ma voiture mais rien n'y fait après des réparations, elle ne démarre plus ou ne tiens plus assez le rythme.

J'ai cru comprendre de plus que les thermiques n'étaient pas trop adaptées pour le drift alors possédant un budget limite, je ne préfère pas investir en temps et argent mais plutôt dans un model tout neuf électrique.
D'ou ma question, quel model serait le plus adapté selon vous pour un total débutant en drift, ayant un budget assez faible ( de 150 à 250 euros si j'arrive a revendre ma thermique) et voulant si ça me plait vraiment la faire évoluer par la suite ?

Je sais que la question a déjà du être posée mais les rc évoluant assez vite et les prix étant en constant changement, je préfère refaire un sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
advan16

advan16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:48

Ouais le thermique oublie, en drift c'est vraiment pas tip top et de plus c'est assez casse couille . De plus tu ne peux pas rouler partout comme nous en electrique.
A 200€ je pense que tu peux trouver une bonne occas, par exemple un tt01 assez optionné pour commencer a rouler.
Il faut commencer a faire le tour et voir ce qu'il y a comme petite annonce.

Lowu

Lowu

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:36

J'ai vu que tu étais d'Angoulême, tu peux peut être me renseigner sur un magasin qui fait dans la rc ? Parceque je suis pas trop du genre Occaz en fait à cause de soucis que j'ai rencontré mais c'est une autre histoire ^^

advan16

advan16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:02

Sur Angoulême y'a rien, sauf un magasin mais je te le déconseille totalement.
Apres, en neuf pour le prix que tu me donne, sa va etre juste, tu va tomber sur du hpi e10 totalement pourri, a voir sur les sprint 2 rtr.

Lowu

Lowu

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:20

Je suis tombé sur ça : http://www.rcteam.fr/Electrique-Drift/c245/p17293/Tamiya-TT-01ED-XB-Nissan-GT-R-RTR-57801/product_info.html

c'est dans mon budget et ça correspond assez à ce que tu m'as dit je pense. Quand tu disais "optionné", tu pensais à quoi ?

Après j'ai vu que celle vendue en KIT était encore moins chère mais j'ose même pas m'imaginer la monter moi-même Very Happy

edit : au temps pour moi, il n'y a pas les accu, servo, peinture, radio et chargeur avec :s
drifti16

drifti16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:11

Bon avec le budget que tu as c'est vrai que tes choix sont limités surtout que tu veux du neuf et pas de l'occase donc bon mais pour le budget que tu as tu va pouvoir avec des chassis tel que :
-TT01 de cher tamiya
-E10 de cher HPI mais sa tu oubli de suite c'est de la me*** Very Happy
En plus vue ton budget il te faut un chassis RTR et pas un chassis nue donc je pense que si tu veux vraiment avec un chassis correct il va falloir que tu regarde pour de l'occase mais il faut que tu sache que prendre de l'occase sa peux etre tres bien aussi et en plus si tu prend une occase il y a de forte chance pour que je gars est déjà optioné le chassis donc pour commencé sa peux être tres bien ... Laughing
Lowu

Lowu

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:51

Ben je vais faire selon vos conseils alors, en effet ça peut être intéressant. Si jamais j'en trouve une, je passerais par ici pour pas prendre n'importe quoi avant Smile

Sinon, j'ai vu que vous faisiez des sessions etc, alors la je m'adresse surtout aux charentais, vous pratiquez ou ? J'en ai vu il y a un moment en faire sur le parking de Auchan à la Couronne mais je me suis pas arrêté, sinon j'ai pas reconnu sur vos vidéos les autres coins à part une ou c'est le parking en hauteur d'Auchan justement ^^
drifti16

drifti16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:38

Alors nous les charentais on drift sur le parking de Leroy Merlin à Soyaux mais on drift plus à Auchan car le parking et très très sale Very Happy
Lowu

Lowu

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:40

Ah ben ouais, Leroy merlin c'est tout neuf là bas en plus ^^ à l'occasion, je serais bien intéressé de venir jeter un œil si ça vous ennui pas bien entendu tongue
drifti16

drifti16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:04

nan bas bien sur tu est le bienvenu parmis nous !!! normalement il y a une session drift de prevu à angoulème le 10 juillet Very Happy Very Happy
Lowu

Lowu

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:57

10 juillet, je note ça ! En espérant que d'ici là, j'aurais peut être trouvé un petit bolide Razz sinon ben je continu de chercher.

Si jamais vous avez des infos sur une occaz ou un acheteur potentiel d'une TS4N, hésitez pas ! Je regardais les divers choses que vous avez faites comme le pont (j'en étais sur le cul affraid ) ou les différentes team créées avec les tonnelles etc, c'est super sympa, bravo à tous, en ce qui me concerne si je peux me rendre serviable, j'ai de fortes compétence en infographie donc je peux toujours filer un coup de main suivant le temps que j'ai pour faire un logo ou une petite affiche publicitaire etc Wink
drifti16

drifti16

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:40

Si tu cherche bien tu peux trouver asser facilement !!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout pour bien commencer.   Tout pour bien commencer. Icon_minitime

Tout pour bien commencer.
Page 1 sur 1