RCDRIFT-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau sur Angoulême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumaflap




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2013

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:50

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au rcdrift après l'aéromodélisme (beaucoup d'hélico et un peu d'avion). Pour l'instant je n'ai pas reçu ma tt01d, mais ça ne devrait plus tarder, et c'est advan16 qui m'a orienté vers ce forum sur rcdrift-fr.com pour trouver des drifteurs dans le coin.

Au programme, l'installation de quelques hop-ups et surtout de l'entraînement Very Happy

A+ sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
advan16

advan16


Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : angouleme (16)

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:42

Salut et bienvenue a toi ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grip-zero.fr/
Lumaflap




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2013

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:15

On se retrouve Wink

Désolé pour les PA, j'ai fait du gros déterrage ! Mais je n'ai pas vu l'année, juste le jour et le mois...
Revenir en haut Aller en bas
advan16

advan16


Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : angouleme (16)

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:16

Pas grave t'inquiete pas, y'avais pas année sur les posts, c'est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grip-zero.fr/
NoNo

NoNo


Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 44
Localisation : Charrais - Neuville de Poitou (86)

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:38

Salut et bienvenue parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumaflap




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2013

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:48

Ca y est, ma tt01d a fait ses premiers tours de roue hier cheers :mrgreen:

En attendant ce dimanche, j'ai passé pas mal de temps à la nettoyer, installer le cardan central et la direction en alu, démonter et nettoyer les différentiels avant et arrière (j'avais des version en alu, mais les dog-bones d'origine sont trop gros, il faut les verions alu que je n'ai pas prises... retour dans la boîte!) et régler l'angle vertical des roues avant et arrière (0° derrière et 2° devant).

Le différentiel avant ça a été, j'ai juste viré la graisse présente, trop épaisse, un petit bain d'acétone et remontage avec de l'huile pour roulements. Par contre l'arrière Shocked J'y ai trouvé une espèce de matière grise et collante comme un chewing-gum au soleil, la galère à nettoyer. Comme je n'avais pas de patafix, un coup de colle chaude et c'était bon, le diff était bloqué.

Par contre je n'ai pas encore reçu les copies de hpi tdrift de chez R2, donc je suis encore sur les pneus d'origine, mais bon ça a été pas mal pour une première sortie 😁
Heureusement j'avais pris ma radio d'hélico, une DX8 en 2.4 avec un rx, parce que la portée de la radio FM était vraiment insuffisante, en tous cas pour un parking souterrain. En 2.4, ça va tout de suite mieux!

Je commence à comprendre comment faire partir la voiture en dérapage et contrôler un peu les virages, mais elle ne va pas exactement où je veux, il me faudra encore un peu d'entraînement...

En tous cas je me suis bien amusé, et ça me plaît bien le drift, je crois que je vais continuer et rester sur ce forum 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
advan16

advan16


Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : angouleme (16)

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:51

bon c'est cool ci ta aimer ! apres le grip zero on ce fait une petite session Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grip-zero.fr/
Lumaflap




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2013

Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:55

Ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sur Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur Angoulême   Un nouveau sur Angoulême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sur Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angouleme le 07/02/2010
» Lowu -Angoulême
» Canard d'angouleme inside !
» Round 1 - Angoulême - 25/26 février
» [Angoulême] 17 Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCDRIFT-OUEST :: PRESENTATION :: Presentation-
Sauter vers: