RCDRIFT-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 entrée dans le monde du rc drift sprint 2

Aller en bas 
+3
hollowcraft
Uplifer
JaiMAL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JaiMAL

JaiMAL


Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Landes

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:11

roue libre avant ? ça fait koi ? (dsl noob :p)
j ai changé les cardans arrière pour plusieurs raisons mais comme j passais une commande de pièces (cardans avant entre autres, support batteries, etc...) autant avoir ceux à l arrière en même temps ! Wink)
Et il me semble que les vibrations et le jeux et plus limité ... je crois ... si qq peux confirmer... ou pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
hollowcraft

hollowcraft


Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:54

JaiMAL a écrit:
roue libre avant ? ça fait koi ? (dsl noob :p)
j ai changé les cardans arrière pour plusieurs raisons mais comme j passais une commande de pièces (cardans avant entre autres, support batteries, etc...) autant avoir ceux à l arrière en même temps ! Wink)
Et il me semble que les vibrations et le jeux et plus limité ... je crois ... si qq peux confirmer... ou pas ! lol
la roue libre te donne une impression de frein a main!! le truc c'est que t'en que ton moteur tourne plus vite que les roue avant alors il les entraine (comme a l'habitude) en revanche des que tu va relâcher l’accélérateur, les roue avant ne seront pas ralenti (principe du petit pignon d'un vélo) et par conséquent quand tu mettra un coup de frein seul tes roue arrière freinerons (comme si tu tirais le câble) ce qui te permettra des transfert de masse plus précis et rapide (super pratique pour passer les succession de virolo .... quand on sais s'en servir ^^) seul bémol... les marches arrière plus compliqué a exécuté!!

j’espère avoir éclairer ta lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowdisign.skyrock.com
JaiMAL

JaiMAL


Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Landes

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:19

merci hollow pour l info ! Wink
à essayer donc ?! pièce indispensable ou non ? y a t il des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:52

hollowcraft a écrit:
JaiMAL a écrit:
roue libre avant ? ça fait koi ? (dsl noob :p)
j ai changé les cardans arrière pour plusieurs raisons mais comme j passais une commande de pièces (cardans avant entre autres, support batteries, etc...) autant avoir ceux à l arrière en même temps ! Wink)
Et il me semble que les vibrations et le jeux et plus limité ... je crois ... si qq peux confirmer... ou pas ! lol
la roue libre te donne une impression de frein a main!! le truc c'est que t'en que ton moteur tourne plus vite que les roue avant alors il les entraine (comme a l'habitude) en revanche des que tu va relâcher l’accélérateur, les roue avant ne seront pas ralenti (principe du petit pignon d'un vélo) et par conséquent quand tu mettra un coup de frein seul tes roue arrière freinerons (comme si tu tirais le câble) ce qui te permettra des transfert de masse plus précis et rapide (super pratique pour passer les succession de virolo .... quand on sais s'en servir ^^) seul bémol... les marches arrière plus compliqué a exécuté!!
merci et bravo pour l expliquation clair, net et precis . king
j’espère avoir éclairer ta lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:56

JaiMAL a écrit:
merci hollow pour l info ! Wink
à essayer donc ?! pièce indispensable ou non ? y a t il des avis ?
moi je dirais que oui , a tu deja ete voir une course de drift ou meme fait un bateme pour te rendre compte Question
Revenir en haut Aller en bas
JaiMAL

JaiMAL


Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Landes

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:55

non noufours ! je n ai jamais vu de course de drift en vrai ! encore moins de baptême, je n ai que qq mois en rc drift et suis alone tout seul dans mon coin pour l instant (à ma connaissance...) d où mes demandes d info via ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:38

JaiMAL a écrit:
non noufours ! je n ai jamais vu de course de drift en vrai ! encore moins de baptême, je n ai que qq mois en rc drift et suis alone tout seul dans mon coin pour l instant (à ma connaissance...) d où mes demandes d info via ce forum !
domage que tu sois si loing de chez moi parce que moi j y vais en general une fois par mois voir mes amis tournée en bm c est a une heures de route .
Revenir en haut Aller en bas
hollowcraft

hollowcraft


Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:09

pour répondre au fait de l'indispensable, je dirais que non tant que tu reste en amateur!! maintenant si tu veut te mettre a fond dedans (compète etc...) il parait que les organisateurs deviennent de plus en plus amoureux des circuit favorisant le CS et la roue libre plutôt que le 4x4 de base comme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowdisign.skyrock.com
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:58

hollowcraft a écrit:
pour répondre au fait de l'indispensable, je dirais que non tant que tu reste en amateur!! maintenant si tu veut te mettre a fond dedans (compète etc...) il parait que les organisateurs deviennent de plus en plus amoureux des circuit favorisant le CS et la roue libre plutôt que le 4x4 de base comme moi!!
c'est la base d'une vrai drifteuse une propultion (mais je n'ai rien contre les 4X4 ) .
Revenir en haut Aller en bas
hollowcraft

hollowcraft


Messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:04

avec les 1:1 c'est sur!! mais avec le 1:10 même si tu met un one way (roue libre avant) tu sera en 4x4 mais tu ne freinera plus que de l’arrière!!!!!!!(étant donnez que c'est le moteur qui fait office de freins!!

un petit jeu?? puisque le drift 'pour toi' est synonyme de propulsion, enlève la courroie des roue avant de ta sprint et essaye d'enchainé des virage (sur un circuit fait avec des bricole de ton garage) tu verra que si personne n'en fait en propulsion c'est que c'est incontrôlable!! y en a qui ont essayer.... ils ont eu des prooblêême
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowdisign.skyrock.com
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:54

hollowcraft a écrit:
avec les 1:1 c'est sur!! mais avec le 1:10 même si tu met un one way (roue libre avant) tu sera en 4x4 mais tu ne freinera plus que de l’arrière!!!!!!!(étant donnez que c'est le moteur qui fait office de freins!!

un petit jeu?? puisque le drift 'pour toi' est synonyme de propulsion, enlève la courroie des roue avant de ta sprint et essaye d'enchainé des virage (sur un circuit fait avec des bricole de ton garage) tu verra que si personne n'en fait en propulsion c'est que c'est incontrôlable!! y en a qui ont essayer.... ils ont eu des prooblêême
oui c est sur je suis dacord avec toi ,si il on cree cet piece c est quand meme pour une raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
JaiMAL

JaiMAL


Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Landes

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:32

bon on est d accord à la base !!!!!
echelle 1 : propulsion
echelle 1/10 : 4x4
il n y a pas que de bonnes voitures...il y a aussi de bons pilotes...
et les pilotes sont des humains, avec leurs gouts et préférences...
certains conduisent avec ci d autres avec ça ! et tant mieux, ça permet de partager ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:51

JaiMAL a écrit:
bon on est d accord à la base !!!!!
echelle 1 : propulsion
echelle 1/10 : 4x4
il n y a pas que de bonnes voitures...il y a aussi de bons pilotes...
et les pilotes sont des humains, avec leurs gouts et préférences...
certains conduisent avec ci d autres avec ça ! et tant mieux, ça permet de partager ensuite...
entierement daccord avec toi .
comme ma phrase favorite est : la puissance n'est rien sans maitrise !
ce soir je vais chercher a la poste mes deux cardans hpi en deux partie pour pouvoir augmenté l'angle de braquage hyaou ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:37

essais tres concluent avec l augmentation de l'angle de braquage Exclamation
par contre l'efait aquerman est sensiblement pareil domage . Sad
Revenir en haut Aller en bas
JaiMAL

JaiMAL


Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Landes

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:07

Hello !!! Bon ba qq tites news :
Me suis attaqué à ma 1ère carro, une subaru de chez r2hobbies...
Peinture rouge metal tamiya PS15 et noir PS5 terminé Smile
dsl les photos ne reflètent pas les couleurs réel Razz
entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Photo412
entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Photo413
entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Photo414
pose des autocollants finit, reste à peindre rétros et aileron, installer les leds et fixer les lights buckets et heu... ba fixation (trous à percer).
prochainement... , mais heu question con : j ai avec les lights buckets des fixations...mais pas de notice Razz
comment on les fixe ? proprement Embarassed
merki Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rompears

Rompears


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Rochefort

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:43

J'ai exactement la meme chose :p Bah moi je les ai fixé avec du double face, propre, efficace et si un jour tu dois l'enlever ni vu ni connu sa reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
noufours36

noufours36


Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : le magny en france dans le 36

entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:04

slt , moi j ai fait une impreza prova hpi et le double face etait fourni dedans .
entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 54368912

voici se que sa donne avec la roue libre et les cardans hpi et la modif
sur la direction deplacement des fixation exerieur de rotules
limage des butoire de direction .
differance flagrande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans le monde du rc drift sprint 2    entrée dans le monde du rc drift sprint 2   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée dans le monde du rc drift sprint 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HPI] Sprint 2 Drift
» un debutant dans le RC drift
» mandrac petit nouveau dans le rc drift
» [HPI]Sprint 1
» [HPI] Sprint 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCDRIFT-OUEST :: PRESENTATION :: Presentation de vos RC-
Sauter vers: